Beau paysage valloné, train

 Objectif 2050

La question n'est plus pourquoi
mais comment ?

2050, une année stratégique et décisive pour la planète. Pourquoi ? Il s’agit de l’année limite que s’est fixée l’Union Européenne pour atteindre la neutralité carbone, ce qui veut dire que l'ensemble des pays membres devront émettre autant de CO2 qu'ils en absorbent. Un défi écologique et environnemental historiquepour limiter le réchauffement climatique à 1,5°C. 

Les entreprises sont les principaux émetteurs de CO2, et le constat est simple : elles vont avoir besoin d’aide et d’un accompagnement pour leur permettre de mesurer et d’analyser leurs émissions afin de réduire leur empreinte carbone.

montagne et forêt

Notre ambition

Chez Kabaun, nous voulons permettre à toutes les entreprises de s’engager facilement et efficacement afin de mener collectivement la lutte contre le réchauffement climatique.

De nombreuses entreprises souhaitent agir et réduire leurs émissions carbone. Nous partageons avec eux cette même ambition et prise de conscience et nous sommes là pour les accompagner et leur permettre d'atteindre cet objectif, ensemble.

Notre manifeste

Action

Parce que l'urgence climatique n'attend pas, nous croyons qu'il faut agir vite et efficacement avec l'ambition d'engager le plus de personnes dans une démarche d'optimisation de leur impact environnemental. Chez Kabaun, on agit.

Transparence

Le greenwashing n'apporte rien à notre planète, il est nécessaire d'intégrer des standards uniformes et compréhensibles par tous. Chez Kabaun, on partage pour la transparence et la compréhension.

Equipe

Parce que nous devons jouer collectif. Kabaun est open-source et open-data, l'intelligence collective et la transparence sont les maîtres mots pour permettre d'engager le plus de monde. Chez Kabaun on est uni.

Précision

La précision est importante pour valoriser ceux qui s'engagent.
Chez Kabaun, nous avons la conviction qu'il est de notre responsabilité de produire la donnée la plus fiable et précise possible.

Solution

Nous croyons en la capacité de l'homme d'agir pour limiter le réchauffement climatique et qu'il existe des solutions pour résoudre les problèmes. Chez Kabaun on propose et on valorise les initiatives.

Intégrité

Nous pensons que la mesure d'impact carbone doit répondre à des standards, être juste et transparente. Chez Kabaun nous nous positionnons en tiers de confiance et agissons avec neutralité.