top of page

UNIMEV choisi Kabaun pour développer son outil de mesure carbone pour l’événementiel

Dernière mise à jour : 29 avr.


L’Union Française des Métiers de l’Evénement (UNIMEV), organisation professionnelle représentative de l’ensemble des acteurs de l'événementiel, a choisi Kabaun pour développer son outil de mesure carbone : Cleo Carbone. Après 6 mois de tests et d'optimisation de la plateforme pour créer des templates et des structures de projets qui intègrent les spécificités du secteur, Cleo Carbone a été officiellement lancé le mardi 23 avril 2024.


La plateforme Cleo Carbone va permettre aux acteurs de l'événementiel d'aller encore plus loin dans le déploiement de leur stratégie RSE en calculant précisément l'impact de leurs évènements.


"Que vous souhaitiez réaliser un bilan carbone, mettre en place un plan d'action, suivre vos progrès ou communiquer sur vos résultats, Cleo Carbone vous accompagne à chaque étape. Sa flexibilité favorise une évolution constante des méthodes de calcul, visant à accroître la précision des résultats." précise Quentin Balblanc, Responsable Développement Durable chez UNIMEV.


La plateforme est accessible aux adhérents des associations CREALIANS, LÉVÉNEMENT, Traiteurs de France, UNIMEV sur la base d’un abonnement annuel qui donne accès à un nombre de projets illimités. Cleo Carbone est également utilisable par tous les professionnels de l'événementiel.


Cleo Carbone va permettre aux acteurs de l'événementiel :

  • D'avoir accès à un outil centralisé pour la gestion des données carbone qui regroupe toutes les fonctionnalités dont les entreprises ont besoin.

  • D'utiliser des templates adaptés aux spécificités des métiers de l'événementiel.

  • De créer un nombre illimité de projets pour piloter leur stratégie carbone et les aider à prendre les meilleures décisions.

  • De créer un nombre illimité de comptes utilisateurs pour impliquer tous les acteurs de l’entreprise.

  • De faciliter le partage d'information entre utilisateurs de Cleo Carbone afin d’impliquer l'ensemble des partenaires et faciliter la collecte de données.


"Le lancement de Cleo Carbone est une source de grande satisfaction pour nous. Cet outil est conçu sur mesure pour les professionnels de l'événementiel, en tenant compte de leurs spécificités et de leurs besoins, afin de les accompagner dans leur montée en maturité et expertise en matière de mesure de leurs émissions" explique Nicolas Soum, co-fondateur et CEO de Kabaun.


Ces entreprises ont déjà choisi Cleo Carbone : GL events, GALIS, Triangle Expositions, Destination Nancy, Centre International de Deauville…


Comments


bottom of page